Latécoère : le climat social dégradé pèse sur le titre

Latécoère : le climat social dégradé pèse sur le titre©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 29 septembre 2016 à 12h58

Latécoère recule de 1,1% à 3,61 euros ce jeudi à la mi-journée en Bourse de Paris, pénalisé par les tensions sociales qui agitent son site de Toulouse. A l'appel de la CGT, une centaine de salariés - sur les 850 que compte l'unité toulousaine de l'équipementier aéronautique - sont en grève illimitée depuis mercredi.

Inquiète pour l'avenir de l'entreprise, l'organisation syndicale, majoritaire au sein du groupe, dénonce le manque d'information de la direction à propos de sa stratégie industrielle, laquelle prévoit 160 suppressions de postes et 77 reclassements. La CGT critique la restructuration envisagée tout comme la faiblesse des indemnités de licenciement et des mesures de reclassement, au regard des moyens financiers du groupe.

Pour mémoire, Latécoère avait annoncé en juin la suppression de 10% de ses effectifs en France dans le cadre d'un projet de réorganisation qui vise à le positionner sur des segments à plus forte valeur ajoutée en vue du prochain cycle aéronautique. La direction mène depuis cette date des négociations avec les syndicats sur le plan de sauvegarde, sans résultat. Les discussions doivent se poursuivre vendredi.

 
0 commentaire - Latécoère : le climat social dégradé pèse sur le titre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]