Latécoère : pose la première pierre de son usine 4.0

Latécoère : pose la première pierre de son usine 4.0

Latécoère

Boursier.com, publié le jeudi 13 juillet 2017 à 17h45

Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole et Yannick Assouad, Directeur Général du groupe Latécoère, ont posé la première pierre du nouveau site de production 4.0 Latécoère à Toulouse - Montredon.

Latécoère prévoit entre 25 et 30 ME d'investissements pour cette nouvelle usine de production de pièces élémentaires qui permettra in fine de 'réinternaliser' de la valeur, d'escompter plus de fiabilité pour une plus grande satisfaction client. Ce nouveau site, qui accueillera plus d'une centaine de personnes, a vocation à concentrer des activités de production en s'appuyant sur les talents et les savoir-faire existants au sein de l'entreprise pour une mise en service début 2018. Le déploiement des chaînes de production le plus 'Lean' possible conduira à une réduction des temps de cycle de production (de plusieurs semaines à quelques jours).

L'Usine du Futur de Latécoère combinera automatisation et process novateurs en s'appuyant sur l'Internet des objets et les systèmes cyber-physiques pour un site de production zéro papier. Le résultat sera "une collaboration intelligente entre les différentes unités de production et l'écosystème de l'usine", commente le groupe.

 
0 commentaire - Latécoère : pose la première pierre de son usine 4.0
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]