Latécoère voit le bout du tunnel

Latécoère voit le bout du tunnel©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 08 mars 2016 à 08h48

La situation s'améliore peu à peu pour Latécoère, qui sort du rouge après sa restructuration financière et une sérieuse reprise en mains de ses activités. Une embellie à confirmer dans un contexte compliqué par le retard pris par la montée en puissance de certains programmes chez les clients.

Dans le vert

Le groupe a renoué avec les profits en 2015, sur un bénéfice net attribuable au groupe ajusté de 2,4 millions d'euros, à comparer à un déficit de -13,4 ME en 2014. L'équipementier aéronautique a pu s'appuyer sur un chiffre d'affaires en progression de 7,3% en données publiées et de 1,1% à taux de change constants à 712,4 ME, qui a permis de dégager un résultat opérationnel ajusté de 23,9 ME, soit une marge de 3,6%, alors qu'elle se limitait à 0,7% en 2014.

La dette nette en fin d'exercice ressortait à 64 ME, contre 310,2 ME un an plus tôt, pour des fonds propres qui ont plus que triplé à 386,1 ME. Cette embellie est la conséquence de la recapitalisation du groupe et de sa restructuration financière.

Objectif de cash-flow confirmé

Latécoère vise un cash-flow libre récurrent des opérations aux environs de 7% du chiffre d'affaires en 2016, soit près de 50 ME. Le management précise que si l'objectif de croissance organique annuelle moyenne de l'ordre de 4% a été atteint sur la période 2014/2015 (+3,7%), 2016 sera impacté par les baisses de cadences et les retards pris par les avionneurs sur les programmes en phase de démarrage. Le groupe va poursuivre ses efforts pour renforcer sa position sur ses marchés clés et améliorer sa compétitivité.

 
0 commentaire - Latécoère voit le bout du tunnel
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]