Laurent-Perrier maintient sa marge opérationnelle annuelle

Laurent-Perrier maintient sa marge opérationnelle annuelle©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 27 mai 2016 à 07h18

Laurent-Perrier a achevé son exercice 2015-2016 sur des bénéfices en hausse, grâce à ses efforts opérationnels et à une croissance qui dépasse la moyenne sectorielle. Le désendettement s'est poursuivi.

En s'appuyant sur un chiffre d'affaires annuel en hausse de 5,6% à 244,8 millions d'euros au 31 mars dernier, le groupe a amélioré de 5,7% à 44,5 ME son résultat opérationnel, ce qui signifie que sa marge est restée stable, à 18,2%. Le recul du taux d'imposition a permis au bénéfice net part du groupe de progresser de 10,2%, à 25,2 ME. Le cash-flow opérationnel est en vive hausse, à 11,7 ME alors qu'il se limitait à 4,7 ME un an plus tôt. L'amélioration des revenus repose à 2,7% sur les volumes, 1,1% sur les prix et 1,8% sur le change. Le marché des vins de Champagne a progressé de 1,7% en volume en 2015 et représente 312 millions de bouteilles.

La dette recule

Ces chiffres sont assez proches de la moyenne des attentes de cinq analystes, qui ressortait à 45,2 ME de résultat opérationnel courant pour 24,9 ME de bénéfice net. Le chiffre d'affaires était pronostiqué à 241,3 ME. Oddo, dont les prévisions étaient en haut de fourchette, s'attendait à des résultats "rassurants", ce qui semble être le cas même si l'analyste avait espéré que la marge opérationnelle se hisse à 18,5%. Les bureaux d'études devraient apprécier l'accélération de la génération de liquidités, qui a permis à la dette de baisser de 8,1 ME pour atteindre 73% des fonds propres contre 80% un an avant. La valeur des stocks représente 185% de la dette nette.

Le management veut poursuivre le plan en cours, qui nécessite "de la persévérance, de la vitesse et de l`agilité pour renforcer Laurent-Perrier dans un contexte de marché 2016 qui appelle cependant à beaucoup de prudence". Comme cela est historiquement le cas, aucune indication chiffrée n'est fournie à ce stade.

 
0 commentaire - Laurent-Perrier maintient sa marge opérationnelle annuelle
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]