LDC : de bonne facture...

LDC : de bonne facture...©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 07 avril 2017 à 09h42

LDC gagne 0,7% à 94,55 euros ce vendredi, alors que le groupe a confirmé l'acquisition de la société Lionor, opérateur de la filière volaille. Cette société a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de plus de 47 ME pour l'exercice 2015-2016 et emploie 160 personnes dans la région des Hauts de France. Lionor sera intégrée dans le périmètre à compter de mars 2017.

LDC a annoncé par ailleurs être entré dans une phase de négociation exclusive avec la société Couvoir Perrot, basée en Bretagne. Cette société a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 32 ME pour l'exercice 2016, elle emploie 65 personnes et gère 63 éleveurs sous contrat. L'acquisition de cette société spécialisée dans l'accouvage de poussins de chair permettrait au groupe LDC d'optimiser une partie de son approvisionnement tant en volume qu'en qualité...

Bonne dynamique

Portzamparc parle d'un T4 de bonne facture, avec une bonne dynamique de M&A : "Les restructurations en amont et à l'international se poursuivent... Nous maintenons néanmoins notre recommandation à 'Conserver' et laissons inchangé notre objectif de cours à 98 euros" commente l'analyste... LDC a terminé l'exercice 2016-2017 avec un chiffre d'affaires de 3,58 milliards d'euros, en progression de 2,9% par rapport à l'exercice précédent. A périmètre identique, le chiffre d'affaires augmente de 1,3%. Les tonnages vendus sont en hausse de 3,1% (+0,9% à périmètre identique). Au quatrième trimestre, était de 959,9 ME en progression de 3,3% (+1,8% à périmètre constant).

Sur l'exercice, les ventes à l'international sont en repli de 1,3% à 241,9 ME et les volumes en retrait de 2,3% malgré une croissance significative au quatrième trimestre.
Dans la continuité de l'exercice précédent, le chiffre d'affaires du pôle Traiteur est en nette augmentation de 5,1% dans un marché toujours concurrentiel, avec des tonnages qui progressent de 4,8%. La dynamique de croissance est toujours portée par la marque Marie avec un fort développement dans les plats cuisinés.

LDC envisage une progression de son résultat opérationnel courant supérieur aux objectifs annoncés (de l'ordre de 5%)...

 
0 commentaire - LDC : de bonne facture...
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]