Le ballon ovale dope la croissance de Sodexo en début d'exercice

Le ballon ovale dope la croissance de Sodexo en début d'exercice©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 13 janvier 2016 à 07h11

Sodexo est traditionnellement la première grande entreprise française à dévoiler ses comptes en début d'année. Mais c'est surtout parce que la société est en exercice décalé avec clôture au 31 août. En conséquence, le chiffre d'affaires publié ce matin est celui du premier trimestre fiscal, qui couvre la période septembre à novembre. Il ressort à 5,57 milliards d'euros, en progression de 9,6% en données publiées, mais en croissance interne de 4,7%. La division services sur sites a généré 5,39 MdsE (+4,7% en interne) et les services avantages 198 ME (+5,3% en interne).

Effet rugby

Comme le soulignaient les analystes, les contrats signés pour la coupe du monde de rugby ont eu un impact considérable sur le trimestre, puisqu'ils représentent la moitié de la croissance interne de la période, qui a été marquée par une croissance soutenue dans le domaine de la santé et des seniors en Amérique du Nord (+2,7% de croissance interne pour la division entière) et par la bonne tenue du segment entreprises et administrations (+7,5% de croissance interne). La progression a été atténuée par un fort ralentissement dans le secteur pétrolier et minier, lié à la chute des cours des matières premières. L'éducation a progressé de 1,2%.

Le groupe marseillais confirme son objectif de croissance interne du chiffre d'affaires de l'ordre de 3% sur l'exercice, pour une progression du résultat opérationnel proche de 8%, hors effet de change et avant exceptionnels liés au programme d'adaptation et de simplification. Sodexo tiendra son assemblée générale le 26 janvier prochain, tandis qu'il faudra attendre le 14 avril pour prendre connaissance des résultats semestriels.

 
0 commentaire - Le ballon ovale dope la croissance de Sodexo en début d'exercice
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]