Le chiffre d'affaires de Spir recule en début d'année

Le chiffre d'affaires de Spir recule en début d'année©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 25 avril 2016 à 06h17

La décrue des revenus de Spir Communication s'est poursuivie début 2016, avec un chiffre d'affaires du 1er trimestre en baisse de -3,3% à 99,4 millions d'euros. Si la diffusion d'imprimés publicitaires a progressé de 2,2% à 72,8 ME, la communication locale multicanale a chuté de -17,6% à 10,3 ME et les médias immobiliers de -14,7% à 16,3 ME. La dette nette s'est accrue à 12,5 ME tandis que la trésorerie reculait à 19,6 ME.

Le management précise que le recul des activités est dû principalement à l'arrêt du contrat de régie du produit P3, proposé aux professionnels de l'immobilier en association avec le Bon Coin. Après les lourdes pertes dégagées en 2015 (-62,2 ME) et conformément à ce qui a été annoncé au début du mois, le groupe est en procédure de conciliation pour Spir Communication, Adrexo et Regicom. La direction espère finaliser le règlement des problèmes de gestion de temps de travail avec ses distributeurs ainsi que les litiges avec l'URSSAF qui en résultent. En parallèle, des cessions d'actifs sont à l'étude, mais aussi le recours à des emprunts bancaires, au crédit-bail ou à l'étalements de passif social et fiscal.

 
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