Le conseil d'administration d'Alcatel-Lucent prend l'accent finlandais

Le conseil d'administration d'Alcatel-Lucent prend l'accent finlandais

Alcatel-Lucent routeur

Boursier.com, publié le lundi 11 janvier 2016 à 06h29

L'heure du rapprochement effectif entre Alcatel-Lucent et Nokia approche. L'opération, programmée pour le 14 janvier, fera suite à un certain nombre d'ajustements dans le management, notamment au niveau du conseil d'administration du franco-américain. Le succès de l'OPE du groupe finlandais a entraîné la démission de Jean Monty, Louis Hughes, Olivier Piou, Stuart Eizenstat, Kim Crawford Goodman et Francesco Caio. Risto Siilasmaa, Rajeev Suri, Timo Ihamuotila, Maria Varsellona et Samih Elhage ont été cooptés au conseil d`administration, sous réserve de ratification par les actionnaires d`Alcatel-Lucent lors de la prochaine assemblée. Philippe Camus a été confirmé dans ses fonctions de PDG d`Alcatel-Lucent. Le conseil conserve un tiers d`administrateurs indépendants : Jean-Cyril Spinetta, Sylvia Summers et Carla Cico.

Le conseil a pris pour première décision de résilier le programme d`ADSs d`Alcatel-Lucent et de demander la radiation volontaire des ADSs du New York Stock Exchange à compter du règlement-livraison de l`offre réouverte. Alcatel-Lucent et Nokia commenceront à mettre en oeuvre leurs plans d`intégration.

Conformément à la réglementation, l'offre publique va être réouverte en France et aux États-Unis. Le calendrier indicatif prévoit qu'elle aura lieu du 14 janvier au 3 février. Nokia souhaite retirer le titre de la cote par la suite, si les conditions le permettent.

 
0 commentaire - Le conseil d'administration d'Alcatel-Lucent prend l'accent finlandais
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]