Le management d'Axa fait sa mue

Le management d'Axa fait sa mue

Logo Axa

Boursier.com, publié le vendredi 27 mai 2016 à 08h08

Le départ programmé d'Henri de Castries des commandes d'Axa et son remplacement par Thomas Buberl au poste de directeur général à partir de septembre sera accompagné d'une importante phase de modifications managériales, dont certains ont déjà été annoncées. L'assureur fait ce matin sur le point sur sa future organisation. "Le nouveau comité de direction va notamment refléter l'importance stratégique de la relation du groupe avec ses clients et son ambition de se transformer", explique Axa, qui en profite pour renforcer le du rôle des grands pays et des lignes de métier globales, tandis que les régions seront repositionnées pour se concentrer sur le développement des marchés émergents et des petites entités.

A partir du 1er juillet, ce nouveau comité de direction sera composé de 10 membres, y compris Thomas Buberl. Jean-Louis Laurent Josi, directeur général d'AXA Asia, Mark Pearson, directeur général d'AXA US et Véronique Weill (nommée CCO) sont les anciens membres qui restent en position. Ils sont rejoints par Benoît Claveranne ("chief transformation officer"), Paul Evans (directeur général d'AXA Global Life & Savings et d'AXA Global Health), Gérald Harlin (directeur financier), Gaëlle Olivier (directrice générale d'AXA Global P&C) et Jacques de Peretti (directeur général d'AXA France). George Stansfield est nommé secrétaire général du Groupe, en charge notamment des ressources humaines. Peter Kraus, Président-directeur général d'AB, conservera son rôle de conseil auprès de Thomas Buberl et des dirigeants du groupe sur une large variété de sujets stratégiques.

En parallèle, AXA a nommé Amanda Blanc est nommée directrice générale d'AXA UK & Ireland et Nick Lane directeur général d'AXA Japan. Wilm Langenbach devient directeur général d'AXA Emerging Markets, EMEALA (Europe, Moyen-Orient, Afrique et Amérique Latine) et Hassan El Shabrawishi est nommé "chief innovation officer", un poste nouvellement créé. Rino Piazzolla est nommé directeur des ressources humaines du groupe.

 
0 commentaire - Le management d'Axa fait sa mue
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]