Le marché salue la solidité opérationnelle d'EDF malgré la crise du secteur

Le marché salue la solidité opérationnelle d'EDF malgré la crise du secteur©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 16 février 2016 à 09h43

L'action EDF a un peu hésité à l'ouverture, mais n'a pas attendu longtemps avant de prendre la pente ascendante, après la publication de résultats 2015 rassurants. Le titre s'offre même le luxe de reprendre 5,4% à 10,86 euros, l'une des plus fortes progressions du SRD en matinée sur le marché parisien.

Que faut-il retenir de la publication ? D'abord, que le résultat net est un peu plus faible que prévu, à cause des dépréciations, ce qui ne surprend pas vraiment le marché. Ensuite, que le dividende a été réduit dès 2015, alors qu'une majorité de professionnels estimait que le groupe attendrait 2016. Au vu de la réaction du titre aujourd'hui, la nouvelle n'a pas l'air de froisser les investisseurs. Ceux-ci apprécient d'ailleurs l'annonce de prévisions 2016 qui sont conformes à leurs projections, ainsi que le maintien de l'objectif sur les cash-flows en 2018.

"Il est important de noter que les performances opérationnelles 2015 étaient bonnes, en particulier lorsqu'on les compare à celles des autres acteurs européens intégrés du secteur", explique ce matin Bryan Garnier, qui conserve une opinion positive sur le dossier, avec une valorisation de 14,50 euros par action. Pour autant, le bureau d'études concède que l'équation financière reste compliquée pour l'énergéticien, notamment compte tenu des prix énergétiques faibles en France.

 
0 commentaire - Le marché salue la solidité opérationnelle d'EDF malgré la crise du secteur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]