Le marché siffle l'heure des prises de bénéfices sur Ubisoft

Le marché siffle l'heure des prises de bénéfices sur Ubisoft©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 17 mai 2017 à 09h15

C'est la grosse gamelle du jour à la Bourse de Paris : l'action Ubisoft chute de plus de 6% à 45,73 euros, après la publication des résultats annuels de l'éditeur de jeux vidéo, dont l'exercice s'achève au 31 mars. Les résultats sont à peu près conformes aux attentes, mais le management a révisé en légère baisse son objectif de chiffre d'affaires à l'horizon 2018/2019 (de 2,2 à 2,1 milliards d'euros), ce qui est perçu négativement, même si la prévision de résultat opérationnel a été réitérée. "La publication illustre pleinement l'évolution de modèle que connaît l'industrie, les acteurs se battant dorénavant sur le temps joueurs et non le nombre d'unités vendues", explique ce matin Thomas Alzuyeta, chez Gilbert Dupont, en même temps qu'il passe d'acheter à alléger en ajustant de 40 à 45 euros son objectif, car le dossier lui paraît bien valorisé. L'analyste estime que le modèle économique de la société est en train de changer dans le bon sens, avec une récurrence accrue des profits et des marges plus élevées. Pour ne rien gâcher, Ubi conserve un parfum spéculatif lié en particulier à la part du tour de table détenue par Vivendi.

Le temps de la pause

La publication ne contient pas de surprises, explique de son côté Emmanuel Matot, chez Oddo (achat, objectif revu de 40 à 50 euros). La prudence reste de mise cette année et l'optimisme domine pour la suivante. "Cette publication ne permet toujours pas de valider la feuille de route des dirigeants et nous incite à maintenir des prévisions moins ambitieuses", écrit l'analyste dans une note à ses clients. Il a relevé son objectif pour intégrer la revalorisation du secteur et la meilleure visibilité sur la récurrence des résultats, dépeinte par son confrère de Gilbert Dupont, qui n'est pas le seul à avoir réduit son opinion sur le dossier. Kepler Cheuvreux est passé d'acheter à conserver, malgré là encore un objectif ajusté de 41 à 49 euros. Le sentiment général est semble-t-il aux prises de profits sur Ubi, dont le titre a bondi de plus de 30% au cours des trois derniers mois.

 
1 commentaire - Le marché siffle l'heure des prises de bénéfices sur Ubisoft
  • Patdix -

    Enfin ,les marchés , c'est comme les grandes entreprises comme FORD aux USA , ce qui les intéresse surtout c'est de faire de plus en plus de bénéfices , quand au chômage ce n'est pas leur problème , c'est de la faute des états

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]