Le Noble Age : arrivée de Mérieux et de Nobel au tour de table

Le Noble Age : arrivée de Mérieux et de Nobel au tour de table©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 30 novembre 2016 à 17h59

Le Noble Age annonce l'arrivée au capital de la société de deux investisseurs de long terme par souscription à une augmentation de capital par placement privé.

Il s'agit de Mérieux Développement à travers son véhicule d'investissement MPL2 (filiale de l'Institut Mérieux), à hauteur de 13 ME, et Nobel (véhicule d'investissement géré par Weinberg Capital Partners, société de gestion fondée en 2005 par Serge Weinberg), à hauteur de 7,2 ME.

MPL2 a également procédé ce jour à l'acquisition de 71.429 actions Le Noble Age auprès de Nobilise.

Suite à ces opérations, MPL2 détient 5,52% du capital de la société Le Noble Age SA et Nobel 2,65%.

Ce même jour, la holding managériale Nobilise a ouvert son capital à environ 80 cadres managers dans le cadre d'une augmentation de capital réservée conduisant à une détention directe de 2,63% du capital de la société Le Noble Age SA.

Enfin, Siparex, Unexo et Sodero, investisseurs principaux de Nobilise et Nobilise 2, ont, quant à eux, réinvesti la majorité de leur investissement initial, arrivé à maturité, via un nouveau véhicule ad hoc dénommé Nobinvest, aux côtés des dirigeants du Noble Age Groupe qui ont, quant à eux, apporté à ce véhicule l'essentiel de leur participation dans Nobilise.

 
0 commentaire - Le Noble Age : arrivée de Mérieux et de Nobel au tour de table
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]