Le rachat de Kurt Salmon par Solucom se précise

Le rachat de Kurt Salmon par Solucom se précise

billets euros banque

Boursier.com, publié le jeudi 26 novembre 2015 à 07h48

Le changement de dimension de Solucom se confirme, avec la signature du protocole d'accord d'acquisition des activités de Kurt Salmon en Europe (hors retail & consumer goods), auprès de son propriétaire Management Consulting Group PLC. Ce périmètre comprend précisément Kurt Salmon France, Switzerland, Belgium, Luxembourg, Maroc, ainsi que des activités Financial Services et CIO Advisory de Kurt Salmon aux Etats-Unis. Ce cabinet de conseil réputé compte 750 salariés pour un chiffre d'affaires de l'ordre de 120 millions d'euros et une marge opérationnelle pro-forma d'environ 8% en 2014.

Encore des autorisations à obtenir

Le conseil de Solucom a pris la décision finale le 19 novembre. Le rapprochement a fait l'objet d'une consultation préalable des comités d'entreprise de Solucom SA et Kurt Salmon France qui ont chacun émis un avis favorable le 24 novembre 2015. L'opération reste subordonnée à une autorisation de l'Autorité de la concurrence en France, à l'absence d'événement défavorable significatif et à un vote de l'assemblée générale des actionnaires de Management Consulting Group PLC. Plusieurs actionnaires de MCG, représentant approximativement 51% des actions hors autocontrôle au 25 novembre 2015, ont pris l'engagement irrévocable de voter en faveur du projet. L'acquisition définitive pourrait intervenir dans les 2 mois à venir.

Une opération à 96 ME

Le prix est basé sur une valeur d'entreprise représentant 0,8 fois le chiffre d'affaires (environ 96 ME, donc). L'acquisition serait payée intégralement en numéraire au jour de l'opération et serait essentiellement financée par recours à un emprunt bancaire conclu à des conditions de marché, une partie étant remboursable in fine. Dans le cadre de la transaction, Management Consulting Group PLC a consenti à Solucom une garantie de passif couvrant l'ensemble des sujets usuels, et ce, à hauteur d'un plafond de 15 ME. Management Consulting Group PLC a également consenti un engagement de non-concurrence lui interdisant, directement ou indirectement, pendant une durée de trois ans suivant la réalisation de l'opération, d'exercer une activité concurrente à celle du périmètre cible de Kurt Salmon dans les pays où sont établies les activités acquises.

 
0 commentaire - Le rachat de Kurt Salmon par Solucom se précise
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]