Le ratio de solvabilité de Dexia se stabilise

Le ratio de solvabilité de Dexia se stabilise

Dexia banque

Boursier.com, publié le vendredi 20 novembre 2015 à 08h05

La banque gérée en extinction Dexia a dégagé 127 millions d'euros de bénéfice net part du groupe lors de son 3ème trimestre 2015, grâce à l'impact positif des éléments de volatilité comptable. Le résultat net récurrent de la période est négatif à hauteur de -39 ME. Le produit net bancaire récurrent a atteint 64 ME. Ces chiffres "confirment l'amélioration progressive du résultat opérationnel du groupe", souligne l'administrateur délégué Karel de Boeck, qui met en avant la baisse du coût de financement, malgré des conditions de marché volatiles, et la baisse du coût du risque.

Au 30 septembre 2015, le total de bilan du groupe s'élève à 238,4 MdsE (-8,7 MdsE depuis le 31 décembre). Le ratio CET1 de la banque ressortait à 15,1% pour Dexia SA et 11,9% pour Dexia Crédit Local au 30 septembre, stables par rapport au précédent trimestre. Le groupe dispose, à la fin septembre 2015, d'une réserve de liquidité de 6,2 MdsE, dont 1,8 MdE de cash placé auprès des banques centrales et 4,4 MdsE sous la forme d'actifs éligibles au refinancement des banques centrales.

Le président Robert de Metz a rappelé que Dexia a participé à l'exercice de transparence organisé par l'Autorité Bancaire Européenne, dont les résultats seront publiés sous peu, mais que l'établissement ne fait pas partie des banques retenues pour le test de résistance de 2016, en raison de son statut spécifique.

 
0 commentaire - Le ratio de solvabilité de Dexia se stabilise
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]