Le secteur du luxe bien orienté dans le sillage de Burberry

Le secteur du luxe bien orienté dans le sillage de Burberry©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 12 juillet 2017 à 10h20

Le secteur du luxe gagne du terrain en bourse, soutenu par la publication supérieure aux attentes du Britannique Burberry. Kering grimpe de 1% à 300,3 euros, LVMH avance de 0,5% à 215,6 euros et Hermes s'adjuge 1,1% à 442 euros.

Burberry est parvenu à dépasser les attentes des analystes au premier trimestre grâce à une forte demande en Chine continentale et à une bonne performance sur son marché local. La marque au tartan a enregistré sur les trois mois clos fin juin une croissance sous-jacente de ses ventes au détail de 3% à 478 millions de livres, là où le marché tablait sur 471 M£.

A périmètre comparable, la croissance ressort à 4% contre 2,5% attendu. Si l'activité est restée faible aux Etats-Unis, elle a progressé d'environ 5% en Asie-pacifique avec la Chine, et est restée dynamique au Royaume-Uni, portée par la faiblesse de la livre. Le nouveau directeur général de l'entreprise, Marco Gobbetti, a salué ces résultats, tout en expliquant avoir conscience du travail restant à accomplir.

Le groupe a annoncé un objectif de bénéfice ajusté avant impôts sur l'ensemble de l'exercice inchangé malgré un impact négatif de 25 millions de livres, en amélioration par rapport à sa précédente prévision de 30 M£.

 
0 commentaire - Le secteur du luxe bien orienté dans le sillage de Burberry
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]