Le ton monte entre Solocal et Regroupement PPLocal

Le ton monte entre Solocal et Regroupement PPLocal

Des mobiles affichant les pages de PagesJaunes.

Boursier.com, publié le mercredi 31 août 2016 à 10h18

Dans un long communiqué diffusé ce matin, Solocal répond à la lettre ouverte par laquelle l'association de défense des actionnaires Regroupement PPLocal a saisi l'AMF pour lui demander d'ouvrir une enquête sur la communication financière et le marché du titre de la société. Le groupe, qui est en train de planifier une seconde restructuration financière d'envergure pour assurer sa pérennité, a rejeté les accusations à caractère "calomnieux et inacceptable" portées à l'encontre de sa communication et appeler les investisseurs à "s'interroger sur les véritables objectifs de cette association". Solocal a adressé à chacun des signataires du courrier une mise en demeure de "cesser sans délai ces agissements" tout en demandant à l'AMF de rappeler à l'association les obligations qui lui incombent concernant sa communication sur la valorisation du titre.

Le groupe rappelle que sa situation actuelle est héritée de l'endettement trop important issu du LBO de 2006 et que le management actuel a consenti de gros efforts pour le hisser parmi les leaders mondiaux. De nombreux homologues historiques ont disparu faute de s'être transformés suffisamment rapidement, ajoute-t-il. En revanche, le redressement des comptes n'a pas eu lieu aussi vite que prévu et la dette a rattrapé l'entreprise, dans un contexte de fermeture du marché obligataire. Le management estime que l'information fournie au marché a été "transparente, factuelle et prudente", contrairement à ce que soutiennent les opposants.

Nous n'entrerons pas dans le détail des arguments. Le courrier de Regroupement PPLocal peut être consulté sur le site de l'association et la réponse dans la rubrique finance du site de Solocal, où figurent aussi les slides de présentation de la journée investisseurs organisée ce 31 août.

 
1 commentaire - Le ton monte entre Solocal et Regroupement PPLocal
  • avatar
    giloma -

    "s'interroger sur les véritables objectifs de cette association" Mais c'est vite fait !! ils défendent les actionnaires à qui votre façon de gérer leur a fait perdre 90% de leur avoir ! vous avez trahi leur confiance et vous montez sur vos grands chevaux au lieu de faire votre mea culpa !!!!!!!!!!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]