Le vaste plan de cession d'actifs d'Engie se précise

Le vaste plan de cession d'actifs d'Engie se précise©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 08 février 2016 à 11h19

Engie n'a pas souhaité réagir aux informations de 'La Lettre de l'Expansion', selon lesquelles son plan stratégique passerait par la vente de 15 à 20 milliards d'euros d'actifs sur la période allant de 2016 à 2018, dont 7 MdsE assez rapidement, plus un accroissement du plan d'économies par rapport à la période 2011-2015. Bloomberg n'a obtenu aucun commentaire d'une porte-parole de l'énergéticien à ce propos.

La publication cite une ventilation précise, avec 2 à 3 MdsE de cessions dans les centrales à charbon, 5 MdsE dans les centrales américaines, 2,5 à 3 MdsE dans l'exploration production et 3 à 5 MdsE d'actifs non stratégiques. S'ajoutent à cela l'ouverture du capital éventuelle d'Electrabel et des cessions dans les infrastructures.

L'action Engie perd 1% en fin de matinée à la Bourse de Paris, une résistance plutôt louable compte tenu d'une chute de 2,3% du CAC40 dans le même temps. Le groupe doit communiquer ses résultats 2015 le 25 février prochain. L'occasion d'en dire un peu plus sur ses projets de cessions.

 
0 commentaire - Le vaste plan de cession d'actifs d'Engie se précise
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]