LeadMedia Group finalise sa transformation

LeadMedia Group finalise sa transformation©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 17 avril 2017 à 11h04

LeadMedia Group a annoncé ses résultats annuels consolidés pour l'exercice 2016. Le chiffre d'affaires consolidé ressort en recul prononcé de 61% à 7 ME, contre 18 ME en 2015. La marge brute décline de 58% à 5,2 ME. L'Ebitda est dans le rouge à hauteur de 385 KE, contre -1,5 ME en 2015. La perte d'exploitation se monte à 895 KE, contre -2,79 ME un an plus tôt. La perte avant goodwill est de 5,75 ME sur l'exercice clos, alors que la perte après goodwill s'affiche à 8,38 ME, contre -7,7 ME en 2015.

LeadMedia explique par ailleurs que le chiffre d'affaires pro forma 2016 à périmètre équivalent serait de 5 ME, pour une marge brute de 76% et un Ebitda à périmètre équivalent de 0,2 ME. Les résultats pro forma offriraient donc une lecture plus favorable. Le résultat consolidé après goodwill fortement négatif en 2016 est essentiellement imputable aux activités sorties du périmètre et au traitement de la créance Makazi.

LeadMedia affiche "une situation de trésorerie améliorée et stable", en sachant que les actionnaires et le conseil d'administration ont déjà approuvé les trois tranches suivantes de Bracknor qui donne à la direction un accès supplémentaire à 1,5 million d'euros en trois tranches de 0,5 ME. Ces fonds ne seront utilisés que si l'activité l'exige, à des fins opérationnelles ou stratégiques.

Dave Moreau, le président de LeadMedia Group, ajoute : "La Société est satisfaite des progrès réalisés au cours du second semestre 2016 qui, associés aux effets de la restructuration de grande envergure entreprise depuis fin 2015, ouvrent la voie au retour à la croissance rentable en 2017".

 
0 commentaire - LeadMedia Group finalise sa transformation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]