LeadMedia Group : gros repli de l'activité en 2016

LeadMedia Group : gros repli de l'activité en 2016©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 31 janvier 2017 à 22h12

Le chiffre d'affaires consolidé LeadMedia Group au 31 décembre 2016 s'établit à 6,5 millions d'euros en décroissance de -59,1% par rapport au chiffre d'affaires au 31 décembre 2015 (16 ME). Cette évolution tient à la sortie du périmètre de la filiale R et de Makazi. A périmètre comparable, c'est-à-dire hors contribution de Makazi et de l'activité de R au cours du second semestre 2015, le chiffre d'affaires ressort en décroissance de -27%.

La marge brute s'élève à 5 ME sur la même période (7,1 ME en 2015 à périmètre équivalent), soit un recul de 29%.

Perspectives 2017

L'exercice 2016 marquant la fin du repositionnement stratégique, LeadMedia Group tourne définitivement la page pour envisager l'avenir sur de nouvelles bases. La société compte ainsi désormais pleinement consacrer ses efforts au développement de ses activités digitales de génération de contacts et d'audience qualifiée, qui constituent le socle d'actifs rentables du groupe. Dotées d'un fort potentiel de développement à l'international, ces activités devraient permettre à Leadmedia de renouer avec la croissance rentable en 2017 dans la continuité d'une fin d'année 2016 dont l'Ebitda est ressorti positif. Leadmedia va d'ailleurs lancer BlackFriday en Australie et à Singapour ainsi que d'autres événements au Brésil et au Canada pour développer son chiffre d'affaires.

 
0 commentaire - LeadMedia Group : gros repli de l'activité en 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]