LeadMedia Groupe : la déconsolidation de Makazi pèse sur l'activité

LeadMedia Groupe : la déconsolidation de Makazi pèse sur l'activité©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 31 juillet 2015 à 21h40

Au 1er semestre 2015, le chiffre d'affaires consolidé de LeadMedia Group atteint 9,6 millions d'euros, en décroissance de -36,1% par rapport au chiffre d'affaires consolidé au 30 juin 2014 (15 ME). La marge brute atteint 7 ME sur la même période en recul de -18% par rapport au 1er semestre 2014. Elle fait ressortir une nette amélioration du taux de marge brute, qui s'établit désormais à 73% contre 57% au cours du 1er semestre 2014.

L'évolution du chiffre d'affaires s'explique principalement par la cession, annoncée le 4 mai 2015, des activités médias dites de 'media trading'de Makazi. L'impact de cette cession est donc non-récurrent. Le groupe souligne une bonne performance de ses activités internationales, et le décalage de budget de la part de clients en France. Le groupe continue de travailler à une déconsolidation du reste des activités de Makazi SA, dans le prolongement des annonces stratégiques faites récemment, et reste optimiste quant à sa bonne réalisation d'ici la fin du second semestre

"Malgré le décalage de facturation enregistré en France au cours du premier semestre, nous sommes confiants quant aux performances du groupe pour la seconde moitié de l'exercice. La période doit bénéficier des mesures opérationnelles mises en place pour relancer l'activité au Brésil et du dynamisme soutenu de l'activité attendu par le groupe pour les fêtes de fin d'année et à l'occasion du BlackFriday. Notre stratégie, qui s'appuie sur le déploiement international de nos offres et sur l'effet de levier sur nos actifs médias et technologiques, nous permettra de conquérir de nouveaux marchés tout en continuant à consolider notre activité historique. En particulier, le lancement de nos offres Shopbot et LiveTarget dans 3 pays d'Asie du Sud-Est a d'ores et déjà permis au groupe d'effectuer le référencement de plusieurs millions d'offres produits, posant ainsi les bases de notre croissance future dans la région", indique Xavier Latil, qui est nommé au poste de Directeur Général de LeadMedia Group.

Xavier Latil (42 ans) rejoindra son conseil d'administration dès la prochaine assemblée générale. Cette nomination s'inscrit dans la volonté de LeadMedia de renforcer l'organisation managériale et la gouvernance du groupe. Arrivé fin août 2014 au sein de LeadMedia, Xavier LATIL a depuis cette date lancé avec succès les nouvelles orientations stratégiques du groupe.

 
0 commentaire - LeadMedia Groupe : la déconsolidation de Makazi pèse sur l'activité
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]