Lectra : primé pour Versalis, sa solution digitale de découpe du cuir

Lectra : primé pour Versalis, sa solution digitale de découpe du cuir©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 18 juillet 2017 à 20h36

Frost & Sullivan décerne son prix Product Leadership à Versalis, la solution digitale de découpe du cuir de Lectra. Versalis de Lectra accroît la productivité globale des fournisseurs de cuir automobile grâce à la digitalisation et à l'intégration totale du processus de découpe des peaux.

Aujourd'hui, près de 90% des peaux utilisées dans les intérieurs de voitures sont découpées manuellement à l'aide de presses à l'emporte-pièce, ce qui oblige les designers à construire des prototypes physiques et à finaliser leurs dessins par mises au point successives. Lectra offre une solution de gestion des peaux entièrement digitalisée, du prototypage à la découpe des pièces.

Utilisé avec les logiciels de prototypage en 3D et de patronnage de Lectra, Versalis permet de réduire de 12 à 16 semaines les cycles de développement et de mise sur le marché des sièges de voitures en cuir. Ainsi, la dernière version de Versalis LeatherSuite permet aux fournisseurs de cuir automobile d'augmenter leur productivité de 15% lors de la phase de découpe. L'offre de bout en bout de Lectra pour le cuir automobile garantit, en outre, une disponibilité machine optimale, grâce notamment à un vaste réseau mondial d'experts techniques et de techniciens de terrain.

"L'approche consultative de Lectra lui permet de comprendre parfaitement les besoins de ses clients pour élaborer une solution comprenant des logiciels, des équipements, du conseil, de la formation et de l'accompagnement après-vente ", déclare Kamalesh Mohanarangam, analyste, Frost & Sullivan.

 
0 commentaire - Lectra : primé pour Versalis, sa solution digitale de découpe du cuir
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]