Légère baisse des marges de Maroc Telecom au premier semestre

Légère baisse des marges de Maroc Telecom au premier semestre

Abdeslam Ahizoune, Président directoire Maroc Telecom

Boursier.com, publié le lundi 25 juillet 2016 à 07h50

L'opérateur Maroc Telecom a dégagé un chiffre d'affaires de 17,6 milliards de dirhams au terme du premier semestre 2016, en progression de 6,1% en données publiées et de 3,8% sur une base comparable. La marge d'Ebitda se tasse légèrement de 50,7% à 48,5%. Le bénéfice net part du groupe est en progression de 3,2% à 2,92 milliards de dirhams, soit une marge qui passe de 17 à 16,6%. Le groupe a mené une forte politique d'investissements sur le semestre puisque le capex est en progression de 39% à 3,77 milliards de dirhams. La dette nette n'a que modérément progressé, à 15,78 milliards de dirhams, alors que le CFFO a bondi de 17,4% à 5,52 milliards de dirhams.

"La performance réalisée ce premier semestre démontre une nouvelle fois la pertinence des choix stratégiques du groupe Maroc Telecom en matière de diversification à l`international ; les filiales africaines, en croissance soutenue, contribuent de plus en plus aux résultats du Groupe. Même au Maroc, la croissance du chiffre d`affaires se confirme. Afin de consolider son leadership et anticiper les attentes de ses clients, le Groupe poursuit son important programme d`investissement notamment dans le Très Haut Débit Mobile et Fixe et dans la qualité des réseaux. L`optimisation des coûts demeure, à l`instar des années précédentes, une priorité de l`entreprise", a commenté le président Abdeslam Ahizoune.

Le groupe table toujours sur l'année sur un chiffre d'affaires stable, une légère baisse de l'EBITDA et un capex d'environ 20% du chiffre d'affaires, hors fréquences et licences.

 
0 commentaire - Légère baisse des marges de Maroc Telecom au premier semestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]