Legrand  : le dividende sera détaché mardi prochain

Legrand  : le dividende sera détaché mardi prochain©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 27 mai 2016 à 21h45

L'Assemblée générale mixte des actionnaires de Legrand s'est réunie le 27 mai 2016 sous la présidence de Gilles Schnepp, Président Directeur Général. Toutes les résolutions présentées par le Conseil d'administration ont été approuvées à une large majorité.

Dividende

L'Assemblée générale a approuvé la distribution d'un dividende de 1,15 euro par action au titre de l'exercice 2015. Il fera l'objet de 2 versements, l'un de 0,72 euro par action lié au bénéfice distribuable et l'autre de 0,43 euro par action lié à un remboursement d'apport. Le détachement du dividende aura lieu le 31 mai 2016 pour une mise en paiement le 2 juin 2016.

Administrateurs

L'Assemblée générale a notamment adopté le renouvellement pour une durée de 4 ans, du mandat d'administratrice de Mme Christel Bories, également Présidente du Comité de la stratégie et de la responsabilité sociétale et membre du Comité d'audit. Elle a renouvelé pour une durée de 4 ans, le mandat d'administratrice de Mme Angeles Garcia-Poveda, également Administratrice Référente, Présidente du Comité des nominations et de la gouvernance, Présidente du Comité des rémunérations et membre du Comité de la stratégie et de la responsabilité sociétale. Les actionnaires ont validé le renouvellement pour une durée de 4 ans, du mandat d'administrateur de Thierry de La Tour d'Artaise, également membre du Comité des nominations et de la gouvernance. Enfin, les actionnaires ont validé la nomination de Mme Isabelle Boccon-Gibod, en qualité d'administratrice indépendante, pour une durée de 4 ans.

Au Conseil d'Admnistration

Sur un total de 10 membres, le Conseil d'administration est désormais constitué de :
- 7 administrateurs indépendants, soit un ratio de 70%, supérieur au ratio de 50% recommandé par le Code de Gouvernement d'Entreprise de l'Afep et du Medef ;
- 5 femmes, soit une proportion de 50%, supérieure aux dispositions du Code de commerce (40% à compter de 2017) et aux recommandations du Code de Gouvernement d'Entreprise de l'Afep et du Medef (40% à compter de 2016) ; et
- 4 nationalités : chinoise, espagnole, française et italienne.
"La composition du Conseil d'administration reflète ainsi une variété de talents, de nationalités et de culture, en ligne avec la politique de diversité prônée par le Groupe", commente le management de Legrand.

Le Conseil d'administration, réuni à l'issue de l'Assemblée générale, a décidé de nommer Mme Isabelle Boccon-Gibod en qualité de membre du Comité d'audit et Mme Eliane Rouyer-Chevalier en qualité de membre du Comité des rémunérations.

L'ensemble des présentations à l'Assemblée générale mixte, les résultats des votes ainsi que la retransmission de l'intégralité de l'Assemblée générale mixte sont disponibles sur le site internet de Legrand (www.legrand.com) à la rubrique 'Investisseurs actionnaires/ Espace Actionnaires/ Assemblée générale mixte 2016'.

 
0 commentaire - Legrand  : le dividende sera détaché mardi prochain
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]