Legrand se renforce par croissance externe aux Etats-Unis

Legrand se renforce par croissance externe aux Etats-Unis©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 14 avril 2016 à 22h01

Legrand poursuit activement sa stratégie d'acquisitions ciblées et complémentaires de ses activités. Le groupe annonce ainsi le rachat de Pinnacle Architectural Lighting, un des leaders des solutions d'éclairage architecturales pour les bâtiments tertiaires aux Etats-Unis. Basée à Denver, la société emploie 230 personnes. Elle réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 105 M$, dont 95% aux Etats-Unis.

Déjà très présent dans le contrôle d'éclairage des bâtiments tertiaires aux Etats-Unis - dans les solutions murales avec une position de numéro 2 en interface utilisateur (Pass & Seymour) et dans les coffrets de contrôle d'éclairage avec une position de leader du contrôle d'éclairage à forte efficacité énergétique (WattStopper) - Legrand renforce ainsi son dispositif en Amérique du Nord avec une offre complémentaire. Elle lui permet de développer des solutions sur mesure pouvant combiner les 3 principales technologies de contrôle d'éclairage.

Le groupe renforce ainsi ses positions sur un marché soutenu par la mise en place régulière de nouvelles règlementations énergétiques et plus globalement par une demande accrue pour des solutions économes en énergie. Pinnacle Architectural Lighting complète le dispositif existant de Legrand dans l'éclairage, un domaine où le groupe occupe d'ores et déjà de belles positions dans des segments liés à l'infrastructure électrique du bâtiment

 
0 commentaire - Legrand se renforce par croissance externe aux Etats-Unis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]