Legrand : trois nouvelles acquisitions

Legrand : trois nouvelles acquisitions©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 10 mai 2017 à 08h15

En marge de ses comptes trimestriels, Legrand dévoile trois acquisitions ce matin : celle de Finelite, acteur américain reconnu des supports d'éclairage linéaires prescrits pour les bâtiments tertiaires (bureaux, hôpitaux, écoles, bâtiments administratifs, commerces, etc.). Finelite emploie environ 465 personnes et réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 200 M$, principalement en Amérique du Nord.

Autre acquisition : AFCO Systems Group, spécialiste des armoires Voix-Données-Images (VDI) pour datacenters aux Etats-Unis, qui vient renforcer les positions du Groupe sur le marché porteur des infrastructures numériques. AFCO Systems Group réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 23 M$ et emploie environ 110 personnes.

Enfin, Legrand confirme la signature d'un accord de joint-venture pour le rachat de Borri spécialiste italien des UPS triphasés, reconnu pour son offre de solutions sur mesure. Borri, qui réalise un chiffre d'affaires d'environ 60 ME, emploie environ 200 personnes et est située à Bibbiena en Italie.

Au total, et sur la base des acquisitions annoncées et de leur date probable de consolidation, la contribution de l'accroissement du périmètre de consolidation à la croissance du chiffre d'affaires du Groupe devrait être de plus de +3,5% pour l'ensemble de 2017 et l'effet de dilution des acquisitions sur la marge opérationnelle ajustée d'environ -0,2 point sur la même période.

 
0 commentaire - Legrand : trois nouvelles acquisitions
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]