Les actionnaires minoritaires de Solocal saisissent l'AMF

Les actionnaires minoritaires de Solocal saisissent l'AMF©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 23 août 2016 à 08h06

L'association Regroupement PPLocal, qui défend les intérêts de plus d'un millier d'actionnaires de Solocal, a écrit à l'Autorité des marchés financiers pour qu'elle ouvre une enquête sur la communication financière et le marché du titre. L'organisation précise qu'il s'agit cette fois d'une demande formelle, après que ses membres eurent déjà pour certains alerté le régulateur. Elle reproche pêle-mêle l'insuffisance de la communication, un traitement inégal des actionnaires, le niveau de la rémunération variable des dirigeants ou l'absence d'assemblée générale statuant sur les comptes 2015, ainsi qu'une "nouvelle question à 1,6 milliard d'euros", concernant la dépréciation de valeur de la société Pages Jaunes dans les comptes sociaux 2015, à hauteur de 1,64 MdE. "L'information donnée en 2014 était-elle fausse ou bien en passant cette provision, le management ne préparait-il pas déjà la possibilité d'une augmentation de capital en dessous du nominal", s'interroge Regroupement PPLocal.

L'association demande une nouvelle fois à Solocal de recevoir ses représentants pour qu'ils soient associés aux discussions organisées par le second mandataire ad hoc, puisqu'elle a eu la tête du premier. Une délégation de cinq membres expérimentés a été constituée à cette fin.

 
2 commentaires - Les actionnaires minoritaires de Solocal saisissent l'AMF
  • avatar
    giloma -

    Eneffet le niveau de la rémunération variable des dirigeants devrait prendre en compte la situation catastrophique des actionnaires et, du fait que les dirigeants n'ont pas su garantir une bonne gestion les salaires devraient être en baisse tout comme le cours de l'action ! Pas de raison de perçevoir des salaires alors que la société est endettée

  • avatar
    giloma -

    il faut vraiment savoir où on en est !! c'est vrai que les actionnaires restent les oubliés de cette société qui avait obtenu sa confiance ! il faut absolument que les actionnaires soient au courant pour éviter qu'ils se mettent à déserter le titre. Les pertes doivent avoir une fin et espérons que , en ayant des prolongations des emprunts et le baisse des taux conforment à ceux que les Etats obtiennent les actionnaires pourront au moins diminuer leurs pertes.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]