Les ambitions de Global Bioenergies passent par un placement privé de 6 ME

Les ambitions de Global Bioenergies passent par un placement privé de 6 ME

billets euros banque

Boursier.com, publié le jeudi 21 janvier 2016 à 06h32

Global Bioenergies espère lever jusqu'à 6 millions d'euros dans le cadre d'un placement privé réalisé auprès d'investisseurs qualifiés. La société entend utiliser les fonds obtenus pour compléter le développement du processus d'isobutène et lancer son déploiement commercial. Les fonds liés au CM-CIC se sont engagés, sous certaines conditions, à souscrire à l'augmentation de capital pour un montant global correspondant à 18% du total, dans la limite de 1,8 ME à un cours plafond de 25,50 euros par action. Les fonds FCPI BioSanté 2013, BioSanté 2014, Masseran Innovation VI et Seventure Preference Innovation 2013 ont pour leur part pris des engagements, dans les mêmes conditions, pour 1,7 ME maximum. Les termes définitifs seront annoncés dès que possibles.

L'opération représente environ 10% du capital de la société, dont la capitalisation ressort à 78,6 ME actuellement, pour un titre qui cote 27,38 euros. Le prix d'émission des actions nouvelles sera au moins égal à la moyenne pondérée des cours de l'action sur Alternext des trois dernières séances de bourse précédant la fixation du prix d'émission, éventuellement diminuée d'une décote maximum de 20%, dans la limite de 17,5% du capital soit un maximum de 504.039 actions nouvelles à émettre.

Le directeur général de Global Bioenergies, Marc Lecourt, en profite pour glisser que la société s'attend à signer cette année "plusieurs accords industriels d'ampleur".

 
0 commentaire - Les ambitions de Global Bioenergies passent par un placement privé de 6 ME
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]