Les investisseurs jugent les politiques monétaires mondiales trop accommodantes

Les investisseurs jugent les politiques monétaires mondiales trop accommodantes©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 19 juillet 2017 à 11h49

Les investisseurs n'avaient plus été aussi nombreux à sous-pondérer les actions américaines depuis janvier 2008! Selon la dernière enquête "Fund Manager Survey" du mois de juillet de Bank of America Merrill Lynch Global Research, 20% des gérants interrogés sous-pondèrent la place boursière américaine contre 15% en juin. Ils ne sont plus que 54% à surpondérer les actions européennes contre 58% le mois précédent, même si 19% d'entre eux jugent le marché européen sous-évalué. Plus globalement, seuls 38% des investisseurs surpondèrent les marchés actions. Le secteur bancaire est le plus surpondéré en juillet, devant l'industrie techno, qui était au cours des 6 derniers mois la plus 'jouée'. En outre, 68% jugent les valeurs internet américaines chères voire sur un niveau constituant une bulle (12%).

La part de cash en portefeuille recule de 0,1 point en juillet, à 4,9%, mais reste bien au-dessus de sa moyenne à 10 ans de 4,5%. 25% des gérants interrogés précisant qu'ils détiennent plus de cash en raison de leur vision baissière du marché.

Le risque d'un éventuel krach obligataire est perçu comme le plus important pour l'économie mondiale, devant une éventuelle erreur de politique de la Fed ou de la BCE et un resserrement du crédit en Chine.

Enfin, 48% des investisseurs jugent les politiques monétaires mondiales trop accommodantes, du jamais vu depuis avril 2011. "Trop d'investisseurs considèrent la Fed comme un catalyseur négatif probable", affirme Michael Hartnett, chief investment strategist chez Bank of America Merrill Lynch.

 
0 commentaire - Les investisseurs jugent les politiques monétaires mondiales trop accommodantes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]