Les marges de Suez se redressent au premier trimestre

Les marges de Suez se redressent au premier trimestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 10 mai 2017 à 07h31

Le compte de résultat de Suez affiche des "+" sur chaque ligne au premier trimestre 2017. Sur une base organique, le chiffre d'affaires a progressé de 3,8% à 3,72 milliards d'euros, tandis que l'Ebitda grappille 2,1% à 614 millions d'euros, matérialisant une marge de 16,5% après 16,1% au premier trimestre 2016. La marge s'améliore même si les résultats progressent moins vite que le chiffre d'affaires, car la variation en données brutes est plus favorable à l'Ebitda (+7,1% vs. +4,1% au chiffre d'affaires). Le résultat opérationnel (Ebit) est en hausse de 5,1% en données organiques et de 10,8% en données brutes à 281 ME, soit 7,5% de marge contre 7,1% précédemment. Le ratio dette nette sur Ebitda ressort à 3 fois.

La croissance du premier trimestre a été portée par la division recyclage et valorisation Europe, qui a notamment bénéficié de la remontée des prix des matières premières, mais également de l'accroissement des volumes traités. La division internationale poursuit sa progression, tandis que la division eau Europe est en croissance organique, car la déflation sur le vieux continent est compensée par la dynamique de l'Amérique latine (qui fait partie de la division Europe).

Les chiffres sont encourageants, estime le directeur général Jean-Louis Chaussade, qui se dit confiant dans la réalisation des objectifs 2017. Il rappelle qu'une étape de développement majeure a été franchie au cours du trimestre avec l'accord de rachat de GE Water. "Avec cette transaction, Suez affirme son leadership mondial dans les services de l'eau industrielle, marché en croissance et stratégique", souligne-t-il, en anticipant une finalisation au troisième trimestre pour cette opération.

 
1 commentaire - Les marges de Suez se redressent au premier trimestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]