Les négociations en bonne voie chez HOP!, le préavis de grève des pilotes reporté de 10 jours

Les négociations en bonne voie chez HOP!, le préavis de grève des pilotes reporté de 10 jours©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 27 juin 2017 à 16h54

Bonne nouvelle pour les clients de HOP! devant voyager début juillet avec la compagnie régionale d'Air France. Conséquence d'avancées notables dans les négociations avec la direction, le SNPL HOP!, principal syndicat des pilotes, a décidé de reporter son préavis de grève de 10 jours.

"Le Bureau SNPL HOP! note les efforts consentis par la direction. L'achèvement de la rédaction d'une convention collective unique semble désormais un objectif accessible. La direction a également pris des engagements forts en termes de rattrapage salarial. Aussi, même si un certain nombre d'éléments demeure encore à définir sur le papier, ce changement d'état d'esprit dans la conduite des débats devrait permettre d'aboutir à un compromis de nature à rassurer les pilotes quant à leur avenir au sein de HOP! et de faciliter l'harmonisation des conditions de travail entre les pilotes des anciennes entités Airlinair, Brit Air et Regional", explique le syndicat.

Malgré ces négociations en bonne voie, les représentants du SNPL HOP! n'ont donc pas levé leur préavis mais l'ont reporté du 13 au 18 juillet 2017. De quoi maintenir la pression sur la direction.

Le management de HOP!, qui regroupe depuis l'an dernier les compagnies Brit'Air, Régional et Airlinair, négocie depuis de longs mois avec le SNPL une nouvelle convention collective pour les pilotes issus de ces trois entités.

 
0 commentaire - Les négociations en bonne voie chez HOP!, le préavis de grève des pilotes reporté de 10 jours
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]