Les objectifs 2016 d'Essilor sont toujours d'actualité, mais...

Les objectifs 2016 d'Essilor sont toujours d'actualité, mais...©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 21 octobre 2016 à 06h58

Essilor va devoir cravacher pour atteindre ses objectifs annuels, après un troisième trimestre moins dynamique que le premier semestre en matière de croissance en base homogène. Les prévisions sont confirmées, du moins le groupe se dit-il mobilisé "pour obtenir des résultats aussi proches que possibles" des objectifs.

Le leader mondial de l'optique ophtalmique a dégagé 5,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires après neuf mois d'activité, en hausse de 5,5% en glissement annuel en données publiées et de 3,8% en base homogène (+7,8% hors change). Sur le seul troisième trimestre, les revenus atteignent 1,72 MdE, en progression de 6,4% en données publiées mais de 3,2% seulement en base homogène. Dans ce contexte, il pourrait être difficile d'atteindre l'objectif de croissance en base homogène de 4,5%, qui avait déjà été revu en baisse en juillet par rapport à l'objectif initial de 5%. Essilor "reste mobilisé pour obtenir des résultats aussi proches que possible de ses objectifs annuels", ce qui signifie bien qu'ils sont menacés. Outre la croissance en base homogène, Essilor visait 8% de croissance hors change et une contribution de l'activité représentant au moins 18,8M du chiffre d'affaires.

Le management explique que la conjoncture reste morose, notamment aux Etats-Unis qui souffrent après une belle année 2015. En outre, coastal.com se redresse moins vite que prévu. La division "Sunglasses & Readers" a cependant renoué avec la croissance en base homogène au 3ème trimestre, après un premier semestre difficile.

 
0 commentaire - Les objectifs 2016 d'Essilor sont toujours d'actualité, mais...
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]