Les pilotes d'Air France largement favorables à la création de 'Boost'

Les pilotes d'Air France largement favorables à la création de 'Boost'©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 17 juillet 2017 à 11h13

La direction d'Air France peut pousser un ouf de soulagement. Les pilotes adhérents du SNPL Air France, principal syndicat de pilotes au sein de la compagnie nationale, se sont majoritairement prononcés en faveur du projet 'Boost': 78,2% ont en effet voté en faveur du texte ouvert à signature par la direction d'Air France alors que le taux de participation s'établit à 82,8 %. Un plébiscite donc.

L'accord ouvert à signature sera signé par le SNPL Air France dans les toutes prochaines heures. Cela permettra le lancement effectif du projet Boost, d'entériner des efforts de productivité à hauteur de 40 millions d'euros annuels ainsi qu'un processus de rattrapage des parts de production perdues par la partie française du groupe Air France-KLM, affirme le SNPL.

Boost est une nouvelle compagnie qui doit exploiter (dès cet automne) à coûts réduits de 15% à 18% des lignes actuellement déficitaires du transporteur sans quoi elles seront fermées. Une petite trentaine d'appareils sera dédiée à ce service, dont des A350 flambant-neuf à partir de 2020 (10) et des monocouloirs A320 et A321 pour démarrer (18).

 
0 commentaire - Les pilotes d'Air France largement favorables à la création de 'Boost'
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]