Les PME se tournent vers le financement obligataire

Les PME se tournent vers le financement obligataire©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 21 juin 2017 à 11h16

Investbook, première plateforme de financement participatif dédiée à l'investissement en obligations de PME, indique connaître une forte demande de financements en ce mois de juin. Preuve en est, la société finance quatre entreprises sur le mois en cours:

-Chrysalis Films: distributeur de films nommés aux Oscars et aux César.
-Visimmo 3D: services en ingénierie et infographie 3D.
-Wimi: solution Cloud tout-en-un pour booster le travail d'équipe dans une entreprise.
-Medgic Group: éditeur de solutions logicielles médico-sociales pour les professionnels de la santé et les personnes dépendantes.

"Les PME voient en notre solution obligataire un moyen de financement simple et crédible qui allie diversification des ressources et souplesse dans la structuration de la dette. Notre positionnement obligataire est un réel atout. Il est rare de voir des plateformes de crowdfunding présentant 4 projets simultanément, qui plus est pour des montants entre 100.000EUR et 300.000EUR. Cela représente un réel challenge pour notre plateforme dont les membres sont uniquement des investisseurs individuels" explique Jean Carvajal, Président d'Investbook.

Avec plusieurs PME à financer durant la même période, Investbook a également décidé de permettre aux obligataires de diversifier au maximum leurs investissements. C'est pourquoi, la plateforme vient de baisser le ticket d'investissement minimum de 1.000 à 500 euros.

 
0 commentaire - Les PME se tournent vers le financement obligataire
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]