"Les véhicules Renault ne sont pas équipés de logiciels de fraude aux dispositifs de dépollution"

"Les véhicules Renault ne sont pas équipés de logiciels de fraude aux dispositifs de dépollution"

Carlos Ghosn PDG Renault Nissan

Boursier.com, publié le mercredi 15 mars 2017 à 09h55

En réaction à l'article de Libération concernant une éventuelle tromperie sur les émissions polluantes de ses véhicules diesel, Renault explique ne pas avoir l'intention de "commenter une instruction en cours, procédure confidentielle par nature et à laquelle l'entreprise n'a, à ce stade, pas accès. Renault ne peut en conséquence confirmer la véracité, l'exhaustivité et la fiabilité des informations contenues dans cet article. Renault justifiera de son respect de la réglementation et réserve ses explications aux magistrats en charge d'instruire ce dossier".

Le constructeur rappelle néanmoins "qu'aucun de ses services n'a enfreint les règles, européennes ou nationales, relatives à l'homologation des véhicules. Les véhicules Renault ne sont pas équipés de logiciels de fraude aux dispositifs de dépollution".

Enfin, le Groupe "comme il l'a toujours fait, coopérera pleinement avec l'institution judiciaire dans le cadre d'une enquête qui pose, entre les autorités européennes et les États membres, des questions d'interprétation des normes régissant les conditions d'homologation des véhicules".

 
2 commentaires - "Les véhicules Renault ne sont pas équipés de logiciels de fraude aux dispositifs de dépollution"
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    manuscrit -

    Renault ? En réaction à l'article de Libération concernant une éventuelle tromperie sur les émissions polluantes de ses véhicules diesel,
    voilà que se sont les journaux qui font la police et la justice avale tout ce qui est dit, vrai ou faux !
    En effet je lis "Une EVENTUELLE TROMPERIE" ce qui veut dire qu'ils n'en savent rien mais ça permet de remplir la page du journal !!! Avec ce qui est éventuel la justice devrait s'abstenir de vouloir juger une éventualité !

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    alciaquoiis -

    s'il y a eu fraude, ce ne peut l'être que sous les ordres de Goshn ! etalors Nissan encourt la même pratique ! mais c'est bien tard après que l'industrie allemande ait passé l'éponge !

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    boz73 -

    Pour homologuer un véhicule, les test de consommation sont réalisés sur banc d'essais avec un programma bien précis et valables pour tous les constructeurs afin de pouvoir faire des comparaisons, ensuit, se qui se passe sur route est évidemment différent, surtout en fonction du type de conduite, je suis en montagne et combien je vois des gens me doubler pour ensuite freiner comme des cons puisque arrive de suite un virage, moi j'anticipe et sur les 15 km entre Bozel et Moutiers je ne freine que 2 à 3 fois, parfois pas du tout, avec un grand SCENIC 1.6 litre DCI 130 CV ma consommation moyenne sur 11000 km est de 5.9 litres aux 100 km.

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