Les ventes de Cognac se redressent nettement chez Rémy Cointreau

Les ventes de Cognac se redressent nettement chez Rémy Cointreau

Cognac alcool

Boursier.com, publié le jeudi 21 janvier 2016 à 07h38

Le chiffre d'affaires de Rémy Cointreau s'est établi à 799,2 millions d'euros après neuf mois d'exercice 2015/2016. Il progresse de 7,9% en données publiées, mais se contracte de -2,6% sur une base organique. Le consensus était positionné à 794,7 ME, en hausse de 7,3% en données publiées et en contraction de -2,6% sur une base comparable. Les chiffres sont donc très proches des attentes.

Le management explique que l'amélioration des ventes en Chine et aux États-Unis est le principal moteur de l'inflexion positive qui a été constatée au 3ème trimestre, puisque la progression organique ressort à 3,2%, après la contraction de -5,9% subie lors du premier semestre fiscal. L'accélération organique est un peu plus forte que le consensus ne l'anticipait (+2,8%). Les analystes devraient apprécier le regain de forme de Rémy Martin (Cognac), dont la progression organique se renforce à 6,4% sur le 3ème trimestre, ce qui lui permet de renouer avec la hausse, toutes choses égales par ailleurs, sur neuf mois.

Rémy Cointreau confirme que son résultat opérationnel courant sera en hausse sur l'exercice, à devises et périmètres constants.

 
0 commentaire - Les ventes de Cognac se redressent nettement chez Rémy Cointreau
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]