Lexibook : dans le vert au premier semestre

Lexibook : dans le vert au premier semestre

La tablette Lexibook "Junior Tablet" lancée

Boursier.com, publié le mercredi 18 novembre 2015 à 08h47

Lexibook a réalisé un bénéfice net de 559.000 euros sur les six premiers mois de l'année contre une perte de 815.000 euros sur la même période de l'exercice précédent. Le groupe précise que le chiffre d`affaires au 30 septembre 2015 est supérieur aux attentes du management, à 21,5 ME, et vient confirmer la pertinence des choix stratégiques opérés après une année 2014 de transition. A taux de change constant, la progression atteint 32%. Grâce au mix produit et à la politique de couverture de change, la marge brute retraitée de l`impact de change a été préservée, en léger recul de 0.7 point. Le résultat d`exploitation passe sur un an de -712.000 euros à +713.000 euros

Compte tenu du carnet de commandes actuellement en portefeuille, de la performance du premier semestre, et de ses lignes bancaires pour cette année, le Groupe anticipe une croissance à 2 chiffres de son activité annuelle. Le deuxième semestre est également très dynamique en termes de commandes. Le niveau de commandes enregistrées est en effet en forte croissance par rapport à 2014.

Pour 2016, le Groupe se montre optimiste quant aux perspectives de développement. Il a consolidé en 2015 sa place de leader européen sur le marché des produits électroniques multimédia sous licence à destination des enfants, et son réseau de distribution européen est aujourd`hui bien établi. Lexibook a d`ores et déjà conclu de nouveaux accords de licence importants pour 2016. Ceux-ci seront dévoilés dans les prochaines semaines.

 
0 commentaire - Lexibook : dans le vert au premier semestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]