Liberty Global : sur le point d'avaler Cable & Wireless ?

Liberty Global : sur le point d'avaler Cable & Wireless ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 23 octobre 2015 à 09h16

L'action Cable & Wireless s'envole de 20,7% vendredi à la Bourse de Londres. A l'origine de cette flambée : le "roi du câble", l'Américain John Malone, a approché l'opérateur télécoms britannique via sa compagnie Liberty Global.

Le 'Wall Street Journal', qui a révélé l'information, évoque une offre de plus de cinq milliards de dollars, qui pourrait être annoncée d'ici à début novembre. En vertu de la réglementation britannique, le groupe de John Malone a jusqu'au 19 novembre pour officialiser son offre ou renoncer à acquérir C&W.

L'opération permettrait notamment à Liberty Global de renforcer son réseau dans les Caraïbes et en Amérique latine, où C&W est très présent.

Liberty Global a confirmé que des discussions étaient en cours, tout en précisant qu'il n'était pas certain qu'elles aboutissent. A noter que Liberty Global détient déjà 13% du capital de C&W, hérités lors du rachat par ce dernier de Columbus International, un opérateur télécoms sud-africain non coté. La participation de Liberty Global dans Columbus avait été échangée contre des actions C&W lors de cette opération annoncée fin 2014.

Il y a moins d'un mois, Liberty Global avait rompu ses discussions avec un autre opérateur britannique, Vodafone, avec lequel il avait négocié un échange d'actifs en Europe. Les deux groupes n'ont cependant pas pu s'entendre sur les valorisations.

Entre autres actifs, Liberty Global possède le groupe de télévision payante Virgin Media, ainsi que 9,9% du capital de la chaîne britannique ITV.

 
0 commentaire - Liberty Global : sur le point d'avaler Cable & Wireless ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]