LISI : les trois divisions sont en croissance organique

LISI : les trois divisions sont en croissance organique©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 26 avril 2017 à 17h51

Le groupe LISI a annoncé une progression de son chiffre d'affaires de 14,5% à 443,3 millions d'euros au 1er trimestre 2017, soutenue par une croissance organique de près de 10% Ces chiffres consolidés sont la résultante des performances positives des trois divisions de LISI. La division aéronautique progresse de + 11, %, bénéficiant d'un marché européen très dynamique et de montées en cadence des nouveaux programmes toujours très soutenues. Dans la division automobile, le taux de croissance est solide à +6,6% et confirme la bonne tendance de 2016. La division profite également d'un marché européen bien orienté (+8,4%) et des développements lancés au cours des dernières années. L'activité du médical affiche une croissance interne de 11,5%. La part du chiffre d'affaires consolidé réalisé hors de France représente 65% du total sur le trimestre.

Pour la division aéronautique, le principal point d'attention des mois à venir restera la maîtrise des coûts d'industrialisation de l'activité "Composants de Structure" dans la phase de montées en cadence encore soutenue des nouveaux programmes. La confirmation de la reprise de l'activité Boeing aux Etats-Unis restera également un sujet d'attention. La division automobile montre des signes tangibles d'amélioration de ses performances et une bonne avancée des projets à l'international. Le médical bénéficiera, comme attendu, de la consolidation en année pleine de LISI MEDICAL Remmele qui ouvre des perspectives prometteuses en matière de croissance organique avec des nouveaux marchés très dynamiques pour des dispositifs médicaux en dehors de l'orthopédie.

LISI confirme ses objectifs de croissance d'activité et de progression en valeur de son résultat opérationnel courant et de son Free Cash Flow pour 2017, avec une contribution plus équilibrée de toutes les divisions.

 
0 commentaire - LISI : les trois divisions sont en croissance organique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]