Logic Instrument : +53% de Croissance au 1er trimestre 2016

Logic Instrument : +53% de Croissance au 1er trimestre 2016

Palais Brongniart

Boursier.com, publié le lundi 11 avril 2016 à 08h42

Logic Instrument, spécialiste français de l'informatique mobile durcie enregistre, au cours du premier trimestre 2016, une augmentation de ses ventes de 53% par rapport à l'année précédente à 2,9 ME, créant d'excellentes conditions pour son nouvel exercice.

Cette forte croissance s'explique par l'élargissement de la gamme de produits durcis et par les premières livraisons de Granitephone pour Sikur aux Etats Unis.
En outre, des tablettes PC et des ordinateurs durcis ont été livrés à des grands comptes de l'industrie parmi lesquels Thales, Airbus Défense, SPIE, la Poste.

Perspectives 2016

La stratégie s'opère désormais autour de trois axes :

1. L'élargissement de la gamme de produits durcis à des prix compétitifs
L'introduction, début 2016, de la gamme Fieldbook série K (8'' et 10'' sous Windows ou Android) devrait contribuer à pérenniser la progression du chiffres d'affaires sur les mois à venir.

2. La proposition de produits faits sur mesure pour les marchés verticaux

La société propose désormais un service complet de personnalisation de produits mobiles pour les grands comptes. Cet accompagnement concerne autant les aspects logiciels que les modifications mécaniques. La tablette "Navigator" faite pour les hôtels Hilton est une parfaite illustration de cette stratégie. En Europe, plusieurs projets, dans des secteurs variés de l'industrie, sont d'ores et déjà validés, tandis que d'autres sont en cours de négociation.

"Nous nous réjouissons d'avoir, grâce à l'élargissement de notre offre et de sa diversification, réussi à pénétrer des marchés bien au-delà de ceux de la défense, qui restent par ailleurs une référence pour la société" explique Loïc Poirier, PDG du groupe.

3. La sécurisation des données

Logic Instrument compte continuer à renforcer son expertise dans la proposition de produits totalement sécurisés (voix, SMS, Messagerie, données, fichiers) pour ses grands comptes professionnels. Le développement du Granite Phone est une première avancée concrète sur ce sujet.
Fort de cette stratégie, le groupe poursuit sa volonté de prise de parts de marché dans le segment des produits mobiles, tablettes, smartphones et objets connectés pour le monde professionnel.

 
0 commentaire - Logic Instrument : +53% de Croissance au 1er trimestre 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]