Logic Instrument : amélioration de la marge brute au premier semestre

Logic Instrument : amélioration de la marge brute au premier semestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 10 août 2016 à 18h15

Logic Instrument a enregistré au cours du premier semestre 2016 une progression de ses ventes de 9,5% à 4,7 millions d'euros. La marge commerciale dégagée sur la période est de 1,4 ME, soit un taux de marge de 29,9%, en progression par rapport à 24,6% du chiffre d'affaires au premier semestre 2015.

Les charges d'exploitation du semestre sont en réduction de plus de 10% et s'établissent à 1,6 ME. Le résultat d'exploitation s'établit à -0,2 ME, en amélioration de 0,5 ME par rapport au premier semestre 2015 et le résultat net s'établit à -0,35 ME contre une perte de 0,74 ME.

Dans le cadre du litige avec la société allemande Lauterbach, Logic Instrument informe qu'un accord a été conclu fin juin 2016 sur les bases de la décision de la cour d'appel de Versailles de 2013, ce qui met définitivement fin à ce dossier sans aucune conséquence financière nouvelle.

La trésorerie nette s'établissait à 1,4 ME en milieu d'exercice, en augmentation de 0,6 ME sur la période, principalement en raison de l'apport net en capital résultat des conversions des obligations convertibles du programme d'OCABSA (+1ME).

Logic Instrument compte lancer à la rentrée un Smartphone 4G durçi et étanche en entrée de gamme à 199 euros TTC. Dans les services de personnalisation, les équipes du groupe sont en cours de développement de deux projets importants qui commenceront à être livrés sur le second semestre. Logic Instrument se déclare donc confiant sur l'évolution de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2016.

 
0 commentaire - Logic Instrument : amélioration de la marge brute au premier semestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]