Lucibel : la bonne performance en France permet de limiter la baisse du chiffre d'affaires

Lucibel : la bonne performance en France permet de limiter la baisse du chiffre d'affaires

Principe de connexion Lifi de Lucibel

Boursier.com, publié le mercredi 27 juillet 2016 à 08h40

Au 2ème trimestre, Lucibel a réalisé un chiffre d'affaires de 7,2 ME, en hausse de plus de 10% par rapport à la même période de 2015. Cette performance est surtout liée au développement des ventes réalisées en France (+33,7 %) tandis que l'international s'inscrit en baisse (-52,4%), en raison de la fermeture ou de la mise en sommeil de certaines de ses activités qui étaient déficitaires (filiale commerciale à Hong-Kong, activités co­­mmerciales au Royaume-Uni et en Allemagne).

La bonne performance sur la France permet de limiter à 4,2% la baisse du chiffre d'affaires du groupe Lucibel au 1er semestre 2016 par rapport au 1er semestre 2015, à 12,9 ME, contre 13,5 ME l'an passé.

Lucibel anticipe, au 2ème semestre, une forte croissance de son chiffre d'affaires par rapport au 1er semestre 2016, notamment via une nouvelle activité pour aider les fournisseurs d'énergie à remplir leur obligation au titre des CEE. Au cours du 1er semestre 2016, 1,4 ME de chiffre d'affaires a été réalisé grâce à ce dispositif et les contrats signés à ce jour avec ce fournisseur vont permettre de générer un chiffre d'affaires minimum de 4,3 ME au 2nd semestre 2016.

 
0 commentaire - Lucibel : la bonne performance en France permet de limiter la baisse du chiffre d'affaires
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]