LVMH s'offre les parfums Francis Kurkdjian

LVMH s'offre les parfums Francis Kurkdjian©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 21 mars 2017 à 06h29

LVMH a renforcé sa division parfums avec la marque de luxe parisienne Francis Kurkdjian, dans laquelle le groupe a pris une part majoritaire pour aider cette maison à assurer son développement à long terme. Le président Marc Chaya et le directeur de la création Francis Kurkdjian conservent leurs fonctions et restent présents au capital. Les modalités financières de la transaction n'ont pas été communiquées.

"Depuis sa création en 2009, Maison Francis Kurkdjian associe l'excellence des savoir-faire et l'audace de parfums contemporains", écrit LVMH dans le communiqué annonçant l'opération, en évoquant une "nouvelle génération de parfumeurs exclusifs et atypiques". Le parfumeur est présent dans une quarantaine de pays. Il a déjà collaboré avec certaines maisons du groupe LVMH, comme Acqua di Parma, Christian Dior, Guerlain et plus récemment Kenzo. Marc Chaya assure de son côté partager avec LVMH "le même esprit de création, d'excellence et d'entrepreneuriat".

La division parfums et cosmétiques de LVMH compte désormais une dixième maison, aux côtés de Guerlain, Christian Dior, Acqua di Parma, Givenchy, Loewe, Benefit Cosmetics, Make Up Fo Ever, Kenzo et Fresh. Cette division a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 4,95 milliards d'euros, dont 1,9 MdE (38%) sur les seuls parfums.

 
0 commentaire - LVMH s'offre les parfums Francis Kurkdjian
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]