LVMH vend Donna Karan à G-III pour 650 M$

LVMH vend Donna Karan à G-III pour 650 M$©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 25 juillet 2016 à 08h11

La rumeur qui circulait la semaine dernière dans la presse américaine se confirme : LVMH va se séparer de sa griffe Donna Karan, quinze ans après en avoir fait l'acquisition. L'acquéreur, G-III Apparel, a mis 650 millions de dollars (en valeur d'entreprise, soit environ 592 millions d'euros) sur la table pour racheter Donna Karan International, qui comprend les marques Donna Karan et DKNY. Le bouclage de la transaction devrait intervenir en fin d'année ou début 2017.

"Nous sommes heureux de l'accord conclu avec G-III", explique Toni Belloni, directeur général délégué de LVMH, pour qui l'acquéreur "possède l'expertise et les ressources nécessaires" pour relancer l'entreprise. GII indique que la transaction aura un effet dilutif sur son résultat jusqu'en 2018 et relutif dès 2019, avant frais d'acquisitions et ajustements divers.

Dans le cadre de la transaction, LVMH va être payé en nature et en partie avec des actions nouvelle G-III à hauteur de 75 M$. Le groupe français va octroyer un montant identique sous forme de crédit vendeur.

 
1 commentaire - LVMH vend Donna Karan à G-III pour 650 M$
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]