M6 : 'visibilité limitée' sur le marché publicitaire

M6 : 'visibilité limitée' sur le marché publicitaire

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Boursier.com, publié le mardi 26 juillet 2016 à 17h56

M6 publie ses résultats consolidés au 30 juin 2016, affichant un chiffre d'affaires et un EBITA en hausse. Le chiffre d'affaires consolidé augmente de 2,5% en glissement annuel à 645,5 ME. Le CA publicitaire progresse de 5,3% à 427,1 ME. Le résultat opérationnel courant (EBITA) ressort à 136 ME (+32,6%), dont 42,6 ME de résultat non-récurrent.

Le résultat opérationnel courant de 136 ME est en progression de 33,4 ME, reflétant le recul de 10,1 ME des activités de Télévision (en raison de l'impact net de la diffusion de l'Euro 2016 et d'investissements dans les programmes des chaines gratuites et payantes), ainsi que le résultat opérationnel non récurrent de +42,6 ME correspondant à l'indemnité contractuelle liée à l'arrêt progressif du contrat M6 mobile (50 ME) - diminuée de son impact mécanique sur les charges opérationnelles (-7,4 ME).

La charge d'impôt s'élève à -52,9 ME, en hausse de 7,9 ME sur un an. Le résultat net s'établit ainsi à 83,5 ME (+43,1%), soit une marge nette de 12,9%.

Au 30 juin 2016, les capitaux propres du groupe s'élèvent à 561,9 ME, avec une consommation de trésorerie de -85,5 ME au 1er semestre 2016, contre -133,1 ME au S1 2015.

Après un 1er semestre dynamisé par l'Euro, "la visibilité reste limitée sur le marché publicitaire dans un contexte macroéconomique incertain", explique le groupe, qui poursuivra au second semestre sa politique d'investissement dans les grilles de programmes afin de poursuivre l'amélioration de ses audiences et de sa part de marché.

 
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