Maison du Monde : le grand jour !

Maison du Monde : le grand jour !©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 27 mai 2016 à 12h48

EnterNext célèbre aujourd'hui l'introduction en Bourse de Maisons du Monde, leader européen d'articles de décoration et de mobilier pour la maison, à l'occasion de son premier jour de cotation (code mnémonique : MDM)... "Il y a vingt ans, Maisons du Monde a développé un modèle unique qui s'articule autour d'une offre inspirante, multi-style et pour tout budget, d'une approche "design-to-cost" et d'une stratégie omnicanale performante. Son succès d'abord français est rapidement devenu européen. A fin 2015, le Groupe compte 262 magasins dans sept pays en Europe et une offre on-line accessible dans onze pays de la zone. Maisons du Monde a ainsi enregistré une croissance continue à deux chiffres depuis quinze ans".

Aujourd'hui, cette introduction en bourse va permettre au Groupe d'accroître sa flexibilité financière pour accompagner sa stratégie de développement sélectif et omnicanal en France et à l'international.

L'introduction en Bourse de Maisons du Monde a été réalisée suite à l'admission à la négociation le 27 mai 2016 de 45.241.894 actions, comprenant 9.411.764 actions nouvelles et 10.000.000 actions existantes émises dans le cadre d'une Offre au public. L'Offre a rencontré un vif succès auprès des investisseurs.

Le prix de l'Offre a été fixé à 17,00 euros par action. La capitalisation boursière de la société au jour de l'introduction s'élève à 769 millions d'euros. Maisons du Monde est cotée sur le compartiment B du marché réglementé d'Euronext Paris.

"Marque de confiance"

Gilles Petit, Président-directeur général de Maisons du monde, a déclaré : "Nous sommes très heureux du succès de l'introduction en Bourse de Maisons du Monde. L'intérêt témoigné par les investisseurs est une marque de confiance dans notre modèle unique et notre stratégie de croissance. Grâce à l'introduction en bourse, nous disposons d'une flexibilité financière accrue pour accélérer notre expansion en France et à l'international dans un contexte de marché porteur".

Le titre a débuté la séance en vive hausse pour sa première journée de Bourse, s'échangeant autour de 18 Euros en fin de matinée de ce vendredi, soit une progression de près de 6%... L'ouverture s'est faite à 17,50 Euros et un plus haut à 18,30 a été touché peu après 10 heures...

 
0 commentaire - Maison du Monde : le grand jour !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]