Maisons du Monde : grimpe avec les bonnes nouvelles

Maisons du Monde : grimpe avec les bonnes nouvelles©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 03 mai 2017 à 09h23

Dans le peloton de tête des valeurs SRD, Maisons du Monde grimpe de 3,4% à 33,2,92 euros ce mercredi en début de séance. Les investisseurs saluent la bonne dynamique commerciale du début d'année (croissance organique de 12% au T1, tirée par les ventes en ligne et l'international) et la nouvelle guidance pour l'ensemble de l'exercice 2017. Le groupe table sur une progression de ses revenus dans le haut de fourchette précédemment indiquée (+12 à +14% en publié).

Les réactions d'analystes ne se font pas attendre. Toujours à l'achat sur Maisons du Monde, Jefferies rehausse de 29 à 36 euros son objectif de cours pour prendre en compte la "performance consistante" du premier trimestre et de nouveaux paramètres de valorisation. Oddo Securities prend un chemin similaire en portant à 34 euros son cours cible, contre 32 euros précédemment, tout en réitérant son avis "achat".

Le bureau de recherche affine ses projections en remontant ses estimations de BPA d'environ 1,5% et 2,6% à la hausse sur 2017 et 2018, tout en étant volontairement conservateur sur l'atterrissage des ventes sur le reste de l'année en cours, avec une croissance annuelle estimée à +15% (+6% en organique).

 
0 commentaire - Maisons du Monde : grimpe avec les bonnes nouvelles
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]