Manitou annonce un chiffre d'affaires du T3 de 354 ME

Manitou annonce un chiffre d'affaires du T3 de 354 ME

Un chariot embarqué TMT 25S de Manitou.

Boursier.com, publié le jeudi 19 octobre 2017 à 23h02

Manitou annonce un chiffre d'affaires du T3 2017 de 354 ME (+10%), soit +7% à taux de change et périmètre constants.
Le Chiffre d'affaires sur 9 mois est de 1.159 ME (+15%), +13% à taux de change et périmètre constants. Les prises de commandes machines T3 2017 sont de 312 ME contre 206 ME au T3 2016. Le carnet de commandes machines fin T3 2017 est de 526 ME contre 244 ME au T3 2016.

Revue par division

Avec un chiffre d'affaires trimestriel de 232 ME, la Division Manutention et Nacelles (MHA - Material Handling & Access) enregistre une progression +6% par rapport au T3 2016 et +15% sur les 9 premiers mois de l'année (et +15% à taux de change et périmètre constants). Portée par la demande dans les secteurs de la construction et de l'industrie, la division s'organise pour accompagner l'accélération de la demande, avec une élasticité de sa réactivité émoussée par celle de certains fournisseurs.

La Division Matériel Compact (CEP - Compact Equipment Products), a réalisé un chiffre d'affaires de 59 ME en progression de +24% par rapport au T3 2016 et +17% sur 9 mois (+9% à taux de change et périmètre constants). En Amérique du Nord, la division enregistre une progression de son activité auprès des loueurs régionaux et nationaux. Par ailleurs, la division bénéficie depuis peu de taux de change plus favorables pour ses exportations en dehors des USA.

Avec un chiffre d'affaires de 63 ME, la Division Services & Solutions (S&S) enregistre une progression de 13% de son chiffre d'affaires par rapport au T3 2016 (+10% à taux de change et périmètre constants). La division bénéficie de la reprise des marchés, ce qui favorise la croissance des activités de pièces de rechange. Par ailleurs, elle continue à déployer de façon régulière ses nouveaux outils et services.

Michel Denis, Directeur général a déclaré : "L'activité du groupe sur le troisième trimestre a été très soutenue. Le dynamisme des prises de commandes confirme la performance de Manitou et l'orientation positive des marchés. Retraitée de l'activité exceptionnelle qu'avait engendrée l'évolution des normes européennes moteurs en septembre 2016, la croissance du chiffre d'affaires du 3ème trimestre est proche de celle que nous relevons pour les 9 premiers mois de l'année ; performance à saluer dans un contexte d'accroissements ponctuels des délais de livraison de certains fournisseurs. D'un point de vue marchés, la construction continue à bénéficier de la croissance la plus forte, avec, pour les pays matures, un dynamisme continu des loueurs. Le secteur agricole, toujours affecté par des prix bas des denrées se maintient au niveau de l'an dernier grâce à la modernisation de la gamme des produits Manitou. Enfin, la remontée des prix des matières premières laisse présager une meilleure activité du secteur minier. La profondeur historique du carnet de commandes et les perspectives positives d'activité nous permettent de confirmer nos perspectives pour l'année 2017."

 
0 commentaire - Manitou annonce un chiffre d'affaires du T3 de 354 ME
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]