Manitou : ça grimpe !

Manitou : ça grimpe !©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 09 juin 2017 à 11h55

Manitou grimpe de 1,8% à 28,59 euros ce vendredi après l'annonce de la signature d'un accord de prise de participation majoritaire de la société australienne LiftRite Hire & Sales basée à Perth. Concessionnaire spécialisé sur les marchés de la construction et du secteur minier, LiftRite est le distributeur historique et exclusif des produits de marques Manitou et Gehl en Australie-Occidentale.

Cette transaction, qui devrait être finalisée avant le 1er août, permet au groupe Manitou d'acquérir 55% des parts LiftRite Hire & Sales, avec une option d'achat complémentaire lui donnant la possibilité d'atteindre 96% de participation d'ici à 3 ans.
Société familiale fondée en 1983 par George Hogg, Mark Manning et Ted Hirschfeld, LiftRite distribue des produits Manitou, Gehl, Kalmar et Kobelco pour les marchés de la construction et du secteur minier.

Le chiffre d'affaires réalisé par la société en 2016 a été de 12 ME, dont environ 65% en provenance des produits du groupe Manitou.

Gilbert Dupont reste à l'achat sur le dossier... "D'une manière générale nous retenons un ton résolument optimiste au travers des différents échanges que nous avons pu avoir ce qui nous conforte dans notre opinion sur le titre" commente le broker qui vise un cours de 32 euros.

 
0 commentaire - Manitou : ça grimpe !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]