Manitou : chiffre d'affaires du T3 de 273 ME, en baisse de 8%

Manitou : chiffre d'affaires du T3 de 273 ME, en baisse de 8%

Un chariot embarqué TMT 25S de Manitou.

Boursier.com, publié le jeudi 22 octobre 2015 à 18h52

Manitou publie un Chiffre d'affaires du T3 de 273 ME, en baisse de 8%. Le Chiffre d'affaires sur 9 mois est de 954 ME, en hausse de 2%. Les prises de commandes du T3 des machines sont de 189 ME (207 ME au T3 2014). Le carnet de commandes s'inscrit à 253 ME, contre 268 ME au T3 2014.

La direction actualise les perspectives de croissance de chiffre d'affaires de l'ordre de 3% pour un résultat opérationnel courant maintenu aux alentours de 4,5%.

Michel Denis, Directeur général a déclaré : "L'activité du troisième trimestre connaît un ralentissement, conséquence d'une pause des investissements loueurs aux Etats-Unis, d'un retrait de la zone Asie-Pacifique-Afrique et des effets de la crise russe. Le manque de visibilité a été accentué par les soubresauts récents des marchés et entraîne les acquéreurs à repousser leurs décisions d'investissement. La division Services et Solutions poursuit sa croissance (+5% sur le trimestre et +7% au cumul), confirmant le déploiement des offres en cours et le bon avancement de notre feuille de route. L'activité du dernier trimestre restera sensible à la saisonnalité agricole en Amérique du Nord et aux achats d'opportunité des loueurs. Le contexte difficile se traduit également dans le niveau de prise de commandes et le carnet à la fin du trimestre qui nous conduit à anticiper une croissance de chiffre d'affaires pour l'exercice 2015 de l'ordre de 3% pour un résultat opérationnel courant maintenu aux alentours de 4,5%."

 
0 commentaire - Manitou : chiffre d'affaires du T3 de 273 ME, en baisse de 8%
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]