Manitou : prises de bénéfices après l'activité trimestrielle

Manitou : prises de bénéfices après l'activité trimestrielle

Un chariot embarqué TMT 25S de Manitou.

Boursier.com, publié le vendredi 20 octobre 2017 à 09h12

La publication trimestrielle de Manitou ne convainc pas vraiment le marché. Le titre cède 1,1% à 32,6 euros à l'ouverture. Le groupe a pourtant fait état d'une activité dynamique et d'une forte hausse des prises de commandes tout en réitérant ses objectifs annuels.

Suite à ces annonces, Natixis relève ses BPA 2018/2019 de 8% en moyenne et son objectif de cours passe de 26 à 30 euros. Sans potentiel sur les niveaux actuels, le broker confirme néanmoins son conseil 'neutre'.

Oddo BHF dégrade pour sa part le dossier d''achat' à 'neutre' en l'absence d'éléments justifiant un relèvement de ses prévisions de résultats (à 3 ans) et alors que son objectif de cours de 33 euros a été atteint. Après un excellent parcours boursier (+76% depuis le début de l'année), le groupe se valorise actuellement sur des multiples historiquement élevés (30 à 40% supérieurs aux moyennes historiques) et une phase de consolidation du titre paraît justifiée (dans l'attente notamment de connaître la prochaine feuille de route qui sera dévoilée par les dirigeants l'année prochaine), selon l'analyste.

Même son de cloche chez Gilbert Dupont qui abaisse sa recommandation d''acheter' à 'accumuler' suite à la forte hausse du titre. "Le news flow devrait rester encore favorable à court terme mais nous pensons qu'une partie des bonnes nouvelles semble intégrée dans les cours actuels", souligne le broker.

 
0 commentaire - Manitou : prises de bénéfices après l'activité trimestrielle
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]